Villeurbanne : Anim’Feyssine place la nature à hauteur des plus jeunes

Marie-Belle Parseghian· 6 juin 2025 à 14:35
Ajoutez-nous en favori

Avec Anim’Feyssine, la ville de Villeurbanne, près de Lyon, a mis en place un programme d’ateliers et d’animations autour de l’environnement au parc de la Feyssine.

À écouter

Tous les mercredis, jusqu'à fin septembre, la ville de Villeurbanne (Rhône) organise des animations, des balades sensorielles ou encore des jeux de piste au parc de la Feyssine. Le programme Anim’Feyssine a été développé en partenariat avec des associations et des structures en lien avec la préservation de l’environnement.

Pendant quelques heures, les participants sont donc amenés à découvrir la biodiversité du parc. À destination des enfants et de leur famille, ces animations portent sur diverses thématiques.

Villeurbanne : La nature à hauteur des plus jeunes avec Anim’Feyssine
Les animations d'Anim'Feyssine s'adressent aux enfants et à leurs familles - Ville de Villeurbanne

Marie Perin est la fondatrice d’Agir pour l’eau, une structure de l’économie sociale et solidaire. Le temps d’un après-midi, elle a imaginé un jeu pour découvrir le trajet de l’eau jusqu’à nos maisons. Avec son "Jeu des 3 époques", Marie s’appuie donc sur la manipulation pour sensibiliser les plus jeunes. Selon elle, être en pleine nature est un véritable atout pour bien comprendre les enjeux climatiques. C'est grâce à cette compréhension du vivant que les participants pourront, à l’avenir, être attentifs à nos ressources. 

#Association#Lyon