Lieu : France

Vendée Globe 2024 : rencontre avec le navigateur Tanguy Le Turquais

Hemelyne Guillemot· 28 novembre 2024 à 08:16
Ajoutez-nous en favori

Tanguy Le Turquais se lance dans la voile en 2011, et après des débuts en Mini Transat, il confirme son choix en se professionnalisant dans la course au large en solitaire.

À écouter

Pour cette dixième édition du Vendée Globe, 40 navigateurs se sont lancés dans une aventure extraordinaire : partir à l’assaut des mers. Sans escale, sans assistance et en solitaire, c’est le principe de cette course mythique.

Pour Tanguy Le Turquais, c’est le rêve d’une vie qu’il réalise : participer à son premier Vendée Globe.

Sa particularité est de porter sur son bateau les couleurs d’une association dans laquelle il est hyper investi et que le lui rend bien : Lazare.

Cette association permet de « faire cohabiter des personnes sans logement fixe ou vivant à la rue et des personnes jeunes et actives. L’idée est venue de 3 jeunes qui cherchaient un appartement il y a 12 ans. Elle s’est ensuite transformée en une aventure qui ne s’est jamais finie depuis. Lazare offre bien plus qu’un toit : elle réaffirme le lien social, accompagne, réconforte et redonne confiance. »

Un navigateur authentique, touchant, avec énormément de cœur et de passion qui se raconte au micro d’AirZen Radio.

#Mieux agir
Vendée Globe 2024 : rencontre avec le navigateur Tanguy Le Turquais — AirZen