Travail : en quoi consiste les cours d’agility manager ?

Juliette Boulegon· 2 juin 2025 à 15:23
Ajoutez-nous en favori

L’agility est une pratique sportive pour chien que Marina Bellouin Volant a décidé de proposer à des manageuses et managers souhaitant améliorer leur pratique managériale au quotidien.

À écouter

Marina Bellouin Volant a créé, en 2011, la société de conseil et de coaching My Beautiful Values, afin d'accompagner les entreprises à mieux travailler. Aux côtés de ses chiennes, Only et Vesta, elle a par ailleurs pu constater l’impact positif que ces dernières produisent sur différents publics. Elle a ainsi choisi de se former à la médiation animale en entreprise. Ainsi, elle propose, en fonction des besoins des salariés, un moment de discussion, d’évolution et parfois d’apaisement. 

Aujourd’hui, sa pratique évolue et Marina propose une alternative à la médiation animale classique : l’agility manager. “Pour progresser et faire progresser les managers dans leur posture de leader, pour comprendre et activer les leviers d’une équipe gagnante, entraînez-vous en pratiquant l’agility”, voilà ce que suggère Marina Bellouin Volant.

Ainsi, aux côtés de Christophe Prévot, manager, nous avons testé cette activité le temps d’un après-midi. 

AirZen radio à tester pour vous : Un cours d’agility manager 
Juliette Boulegon / AirZen Radio
#Mieux travailler#Bien vivre avec nos animaux avec CEVA Santé Animale