Rentrée : à Strasbourg, faire réparer son vélo dans un atelier participatif

Francois Willmann· 18 septembre 2025 à 10:22
Ajoutez-nous en favori

Avec la rentrée, il est temps de faire réviser voire réparer son vélo. Moins couteux et solidaire, les ateliers de réparation participatifs et associatifs attirent de plus en plus comme ici à Strasbourg.

À écouter

Le mois de septembre est évidemment synonyme de reprise du travail ou de l’école.

A Strasbourg, près de 14% des actifs de plus de 15 ans utilisent tous les jours le vélo pour aller à leur travail selon les chiffres de la ville.

Il est donc nécessaire d’avoir un biclou en bon état. Pour cela, l’Eurométropole est bien servie... En effet, de nombreux ateliers professionnels mais aussi des ateliers de réparation participatifs et associatifs... Un moyen plus économique et solidaire de rafistoler son fidèle destrier.

Comme à Cronenbourg avec l'association A’Cro du vélo. Depuis 10 ans, ses membres se retrouvent chaque mardi soir et chaque jeudi soir de 18h à 20h.  

#Vélo#Strasbourg