La Ferme la Raudais : une aventure humaine et familiale

Hemelyne Guillemot· 18 janvier 2022 à 07:00
Ajoutez-nous en favori

Cette ferme paysanne conduite en agriculture biologique s’articule autour de 4 ateliers : maraîchage, boulangerie paysanne, limonaderie et élevage bovin. Ils sont 4 jeunes paysans à se partager les terres et à les faire vivre au rythme des saisons en Bretagne.

À écouter

Située sur les bords du Frémur dans le bourg de Trélat entre ville et mer, c’est ferme familiale a décidé de s’ouvrir à d’autres agriculteurs pour former un collectif.

Ils sont 4 à avoir décidé de tenter cette aventure ensemble. Il y a Rémi qui élève des vaches armoricaines et montbéliardes avec son père, Aymeric qui cultive le blé pour le transformer en pains et brioches dans le fournil aménagé pour son activité mais aussi Irène la maraîchère elle y produit des légumes tout au long de l’année et enfin Léo le dernier arrivé qui lui a installé une fabrique de limonades artisanales et naturellement fermentées.

Une belle aventure que Rémi, a raconté à notre reporter Hémelyne Guillemot.

#Bretagne