Joseph Fritsch : la détermination du para cyclisme français

Francois Willmann· 30 août 2024 à 10:27
Ajoutez-nous en favori

AirZen Radio vous présente différents athlètes français en lice aux Jeux paralympiques. aujourd'hui, place à Joseph Fritsch en para cyclisme, déterminé à atteindre son rêve de médaille.

À écouter

À 26 ans, Joseph Fritsch va tout faire pour décrocher une médaille paralympique. Un rêve pour ce handbiker, qui représente la France en para cyclisme. En août 2023, il a déjà été sacré champion du monde en relais avec Johan Quaile.

Licencié à l’ASF Mulhouse, Joseph est atteint d’un spina bifida, une malformation congénitale de la colonne vertébrale. Depuis sa naissance, Joseph vit donc avec une agénésie des membres inférieurs.

C’est à 7 ans qu’il a découvert cette discipline qui se pratique avec un vélo couché à trois roues, propulsé à la force des bras et des épaules. Ce sport lui apporte beaucoup au niveau personnel : l’adrénaline de la course, la sensation de vitesse et de liberté. Comment s’est-il préparé ? Quel rapport entretient-il avec le sport de haut niveau et le para cyclisme ? Il nous raconte. 

#Mieux être#Paris 2024