Lieu : France

À Marseille, le breaking pour l’inclusion et contre les préjugés

Francois Willmann· 13 mars 2025 à 07:32
Ajoutez-nous en favori

Du breaking à la samba. À Marseille, l’association Move Fit Culture propose des cours de danse aux enfants et aux adultes. Un art qu’elle met au service de l’inclusion et de la lutte contre les préjugés.

À écouter

Créée en 2017, l’association marseillaise Move Fit Culture propose des cours de breaking à différents publics, enfants comme adultes. Eder Silva, danseur brésilien, à l'initiative du projet, avait envie de partager sa passion. Avec la danse, ce dernier souhaite agir à son échelle pour plus d’inclusion et lutter contre les préjugés. Un moyen, selon lui, de créer du lien et de la solidarité, notamment dans les quartiers prioritaires.

L'an dernier, la structure a ainsi été labélisée « Impact 2024 » pour le projet baptisé Bras Action. Elle proposait alors des cours de danse qui rassemblaient des enfants en situation de handicap et des valides, tout en respectant une parfaite parité filles/garçons. Une manière d’œuvrer à l’égalité entre les sexes et de changer les regards sur le handicap grâce au breaking et à la danse.  

#Mieux agir