Vous avez déjà rêvé de vous glisser dans la peau d’un astronome ? De visiter le plus grand four solaire d’Europe ? De voyager à l’intérieur du cerveau ? De pénétrer dans une salle blanche ? D’être plongé dans un monde virtuel et d’en devenir un des personnages principaux ? De découvrir la vie secrète de nos légumes ? Ou encore de courir sur Mars ?
Ce sera possible de le faire entre le 7 et le 17 octobre, lors des visites insolites du CNRS, à l’occasion de la Fête de la science. Le CNRS ouvre les portes de certains de ses laboratoires les plus prestigieux, et souvent interdits au public.
Échanger avec les scientifiques
Mieux encore, certains d’entre nous pourront partager un incroyable moment lors d’expériences avec les scientifiques. Cette visite peut aussi être l’occasion de poser des questions aux scientifiques sur leur parcours, et de partager leur quotidien. Et, pourquoi pas, de créer des vocations ?
Émilie Smondack, du pôle événements du CNRS, nous donne le programme et nous explique en quoi cette expérience est rare.
Pour tout savoir sur les visites insolites à travers la France, le programme, et les inscriptions pour les prochaines années rendez-vous ici.