LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

La première radio 100% positive ! par AirZen Radio
EN DIRECT
La première radio 100% positive !
AirZen Radio
Culture & Loisirs

Objectif médaille d’or en para triathlon pour Jules Ribstein

À l'occasion des Jeux paralympiques, AirZen Radio vous fait découvrir des athlètes français en quête de médailles. Aujourd’hui, rencontre avec le para triathlète Jules Ribstein. Objectif : l’or.
Objectif médaille d’or en para triathlon pour Jules Ribstein
© Archives Wagner Araujo
Journaliste

Le para triathlon à l’honneur. Il s’est entraîné dur tous les jours. Il a survolé les épreuves qui lui ont permis de se qualifier. Le para triathlète Jules Ribstein participe aux Jeux paralympiques avec la ferme intention de décrocher une médaille. Particulièrement en or. À 38 ans, l’Alsacien figure parmi les favoris dans sa catégorie PTS2. Il a remporté quatre titres de champion du monde et a également été sacré champion d’Europe et, plusieurs fois, de France.

Inscrit au club de l’ASPTT Strasbourg, il est membre de l’équipe de France de para triathlon depuis 2018. Sa pratique du triathlon a débuté au collège, il commençait alors à se faire une place dans la discipline. Mais en 2008, à l’âge de 22 ans, Jules est victime d’un grave accident de moto. Celui-ci conduira à l’amputation de sa jambe gauche, au-dessus du genou.

Après une période d’acceptation, de rééducation, il s’est progressivement remis au sport. Jusqu’au jour où il décide de reprendre le triathlon. Comment vit-il ses Jeux ? Quel regard porte Jules sur son parcours ? Il se confie. 

PARTAGER
EN DIRECT
00:00
00:00

Émissions

Explorer

Des dizaines de milliers de contenus 100% positifs
pour vous vous aider à mieux vivre

Réagir en direct

Votre message sera affiché dans nos studios et peut-être lu par l'animateur