Alors qu’Astérix bat des records de vente, tout savoir sur les Gaulois

Les ventes du dernier Asterix battent des records. A tel point qu'il est le livre le plus vendu de 2021 en France. Bernard-Pierre Molin utilise les aventures du moustachu imaginé par Goscinny et Uderzo pour nous raconter l’histoire avec un grand H.

La dernière aventure d'Astérix et Obélix s'est classée en tête des ventes de livres en 2021. Astérix et le griffon s'est vendu à 1 547 576 exemplaires depuis le 21 octobre, date de sa sortie. Pour vous donner une idée, cela représente 21 500 par jour, soit une vente toutes les quinze minutes !

>>> Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive 

N’en déplaise aux auteurs du plus célèbre gaulois du monde, il ne mangeait pas du sanglier à chaque banquet… Mais plutôt du chien ! Désolé pour Idéfix… Certes, les personnages ont gardé quelques trais communs avec leurs modèles, notamment l’amour de la bagarre bien faite mais pour le reste, il vaut mieux se plonger dans le livre de Bernard-Pierre Molin. Métallurgistes hors pairs, constructeurs reconnus de chars, ils avaient de nombreux talents…

"Astérix – Les us et coutumes expliqués", de Bernard-Pierre Molin, EPA éditions, 14,95€. 

>>> Téléchargez l'application d'AirZen Radio

 

Ce contenu audio a été diffusé le 20 janvier 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Frederik HUFNAGEL

Rédacteur en chef

Agence de communication Perpignan