Aïssata a répondu cette année à un appel d’offre de la mairie de Paris dans le cadre du label Fabriqué à Paris. Elle y a vu une opportunité de partager sa culture culinaire avec les Parisiens et les visiteurs du monde entier. Son stand, installé dans la cour de l’Hôtel de Ville, propose une variété de plats africains inspirés du Sénégal et de la Mauritanie. Des jus frais et des tapas figurent aussi à la carte, le tout au prix abordable d’environ 12 euros.
Accompagnée de son équipe, Aïssata est présente du lundi au samedi, de 12h00 à 20h00, pour faire voyager les papilles des petits et grands. Son ambition pour ces Jeux est claire : “Ce que je veux avant tout, c’est partager ma culture et faire connaître ma cuisine. Cette expérience me donne vraiment de la visibilité”, explique-t-elle.
Un parcours inspirant
Originaire de Dakar, Aïssata Coundio a toujours su que sa passion était la cuisine. Après avoir suivi des études en vente et passé plusieurs années dans la grande distribution, elle décide de se rapprocher de son rêve. En 2016, elle découvre l’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique), qui la soutient dans son projet entrepreneurial. En 2018, elle ouvre son restaurant Lokita un goût d’Afrique, dans le 14ᵉ arrondissement de Paris. Un établissement où elle partage les saveurs de son pays natal.
Son parcours est un exemple inspirant de détermination et de passion, montrant que même les “petits entrepreneurs” peuvent participer aux grands événements comme les Jeux de Paris.