« En 2009, on pensait que la taxe carbone allait entrer en vigueur. C’est à ce moment-là qu’Eco cO2 est née », explique Isabelle Senn, directrice générale de l’entreprise.
Depuis, si la taxe carbone n’a pas suivi le chemin initial, la société forme les entreprises, les particuliers et notamment les enfants aux écogestes pour accélérer la transition écologique.
Moins de blabla et plus d’action…
Si depuis 2009 on comprend mieux la transition écologique, il n’en reste pas moins que les entreprises et particuliers y cherchent encore parfois leur intérêt. « Il ne suffit pas de dire qu’il faut changer, il faut faire un vrai état des lieux pour savoir ce qu’il en est et ce qu’il est possible de faire. Des outils, il y en a plein, mais ce n’est pas toujours suffisant », explique Isabelle Senn.
Grâce à divers programmes et innovations, Eco Co2 propose des sensibilisations personnalisées pour qu’elles soient efficaces à court terme mais aussi à long terme.
Mais surtout de la cohérence
Au fur et à mesure que les mentalités évoluent, il est presque « normal » de chercher de la cohérence. Ainsi, quand dans sa vie personnel on entame cette transition écologique, dans sa vie privée, on a envie de retrouver les mêmes gestes au travail (ou inversement).
Tout cela appelle à des changements profonds, indispensables pour faire face aux enjeux environnementaux et climatiques.