Dans le cœur de Jeanne : “ravie de vous connaître !”

Je m’appelle Jeanne. Je viens d’arriver à AirZen Radio. Et dans mon podcast, mon journal de bord audio, je vous partage mon regard sur le monde. Mais d’abord, je vous raconte mon histoire pour qu’on se connaisse un peu mieux !

Écouter le contenu

Bande-annonce : “Bonjour à tous et bonjour à moi-même !”

Bande-annonce : “Bonjour à tous et bonjour à moi-même !”

00:37

Quand j’étais petite…

Quand j’étais petite…

02:40

Mon portrait chinois

Mon portrait chinois

02:04

Ai-je eu de la chance ?

Ai-je eu de la chance ?

01:57

Vaincre ma timidité !

Vaincre ma timidité !

01:49

Suis-je un exemple ?

Suis-je un exemple ?

02:31

J’ai un sacré caractère !

J’ai un sacré caractère !

01:32

Ma sœur et moi

Ma sœur et moi

02:40

Comment j’en suis arrivée là ?

Comment j’en suis arrivée là ?

01:37

Moi, je m’appelle Jeanne. Jeanne Métivier. J’ai 25 ans, j’habite à Issy-les-Moulineaux, près de Paris. J’ai une famille, comme tout le monde. Ma sœur s’appelle Emma. Et mon frère s’appelle Mathieu. Je m’entends très bien avec eux.

Je suis une passionnée de radio depuis toujours. Pourquoi ? Parce que j’adore parler derrière le micro et surtout partager ma passion avec tout le monde. En fait, c’est plus qu’une passion. J’ai fait une formation au STUDEC, Studio École de France, à Paris, pour devenir journaliste. Et ça y est ! Je travaille officiellement pour AirZen Radio. Depuis mon arrivée, l’équipe me forme à l’enregistrement, au montage et aux interviews. Et ce n’est pas tous les jours facile !

J’ai un handicap, et alors ? Il y a des choses que je peux faire, d’autres qui sont plus compliquées pour moi. Et, j’ai envie de vous transmettre ce que je sais, ce que j’aime et ce que j’apprends.

Qui j’étais quand j’étais petite ?

Alors, depuis la rentrée, j’anime ma propre chronique : « Dans le cœur de Jeanne ». Dans ces premiers épisodes, je discute avec des membres de ma famille qui me connaissent bien. Mon père, ma mère et moi. Oui, je discute souvent avec moi-même !

Par exemple, ma mère explique que j’ai eu la chance de grandir avec ma sœur jumelle : « Jeanne a bénéficié, comme sa sœur, d’un bain de langage et de la même éducation. C’est sans doute ce qui l’a aidée », explique-t-elle.

Dans un autre épisode, je fais aussi mon portrait chinois : « Si c’est j’étais une couleur, je serais le jaune, parce que je suis solaire ! Si j’étais un animal, je serais un poisson pour nager dans l’eau. J’aimerais même être une sirène ! »  

Retrouvez-moi tous les lundis et vendredis sur l’antenne d’AirZen Radio, sur toutes les plateformes de streaming Dans le cœur de Jeanne et tous les mois sur airzen.fr !

Ce contenu audio a été diffusé le 30 septembre 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Jeanne Métivier

Journaliste

Agence de communication Perpignan