Comment bien choisir son matelas ?

Choisir un bon matelas n’est pas une chose facile. Il faut qu’il soit confortable, qu’il corresponde à votre morphologie, mais aussi à vos préférences. Voici quelques conseils.  

Écouter le contenu

Comment bien choisir son matelas ?

Comment bien choisir son matelas ?

01:47

Matelas moelleux ou ferme ?  Cela va dépendre de votre morphologie et de la position que vous prenez pour dormir. Pour choisir, il faut se référer à votre taille et à votre poids.  

>>>Téléchargez l'application d'AirZen Radio

Généralement, une personne mince ou de petite taille devrait plutôt opter pour un matelas assez moelleux ou légèrement ferme. À l’inverse, quelqu’un qui est grand, gros ou costaud sera plus à l’aise sur un matelas très ferme.  

Cela dit, il n’y a pas que la morphologie à prendre en compte. La position dans laquelle vous dormez est également importante.  

Par exemple, si vous dormez sur le dos ou sur le côté, un matelas plutôt moelleux sera sûrement plus adapté. En revanche, si vous avez tendance à dormir sur le ventre, vous aurez besoin d’un matelas plus ferme. 

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive

Tout cela dépend aussi des préférences de chacun, mais ces critères pourraient vous aider à vous décider sur le type de fermeté de votre matelas. 

Matelas à ressort ou en mousse ?  

Les matelas à ressort sont dynamiques et épousent la morphologie de votre corps. Ils sont d’ailleurs connus pour être très résistants.  

À l’inverse, les matelas en mousse sont plus stables et statiques. Ces matelas ne se déforment pas en fonction de votre position. Ils sont donc bien adaptés pour les personnes à forte corpulence.  

Il existe aussi des matelas en latex assez fermes et offrent un bon soutien. Ils sont idéals pour les personnes qui souffrent des maux de dos et pour les couples qui ont une morphologie différente.  

À vous de choisir maintenant ce qui vous correspond le mieux ! 

Ce contenu audio a été diffusé le 07 février 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Samanntha Baumzecer

Journaliste

Agence de communication Perpignan