Cet été, il cherche de l’amour en van sur les routes de France

Thibaut est un romantique convaincu. Il aime les rencontres et les voyages, même si s’éloigner de sa Bretagne natale lui fait parfois peur. Il part cet été à la recherche de lui-même, mais aussi de l’âme sœur et chronique le tout sur les réseaux sociaux.

Écouter le contenu

Ce que le voyage change en nous

Ce que le voyage change en nous

02:20

Le programme de Thibaut, le voyageur en recherche d’amour

Le programme de Thibaut, le voyageur en recherche d’amour

03:58

Le Vrai Thibaut : il chronique sa recherche de l’amour sur Instagram

Le Vrai Thibaut : il chronique sa recherche de l’amour sur Instagram

08:13

Le Vrai Thibaut ou Thibaut, pour les intimes, veut rencontrer l’amour. Il l’a dit dans une vidéo qui a fait le tour du Web et a été vue plus d’1,5 million de fois. “Ça fait 4 ans que je suis célibataire et je commence un peu à trouver le temps long. Puisque je pars bientôt en tour de France en van, j’ai décidé de trouver mon aventurière. Une femme indépendance, sportive”, explique-t-il dans le petit clip.  

L’amour est dans le van 

C’est la deuxième fois que le jeune homme quitte sa Bretagne pour partir à la découverte du pays. “Je n’ai pas besoin de partir loin pour être dépaysé. La France a tellement à offrir”, confie-t-il. Pourtant, il n’a pas le voyage dans le sang. Il confie d’ailleurs volontiers avoir le mal du pays quand il s’éloigne trop de ses racines, “mais c’est une façon pour moi d’aller au-delà de mes limites”.  

Le 1ᵉʳ juillet 2024, Thibaut est donc parti dans son van – “sa maison” comme il le surnomme – à l’assaut de l’Hexagone. Au programme : 18 étapes, de Rennes à Bordeaux, de Biarritz à Toulouse, en passant par la côte méditerranéenne et l’Alsace.  

24 heures en “van date” 

Deux mois à barouder sur les routes à la rencontre des “vrais gens”. “Je veux revenir aux sources des réseaux sociaux. Ils servaient au départ de lieux de rencontre. Aujourd’hui, on reste caché derrière son écran. Alors, j’ai décidé de rencontrer les gens en vrai”, détaille-t-il. Il invite ainsi les quelque 80 000 personnes qui le suivent à le retrouver, le long de ses étapes, pour un “apéro, un run ou une discussion”.  

Et parmi ces rencontres, certaines pourraient même être amoureuses. À la façon de “L’amour est dans le pré”, le jeune homme a donné aux gens la possibilité de lui envoyer une sorte de candidature. Il en a sélectionné quelques-unes auxquelles il proposera un “van date”, soit 24 heures dans sa vie.  

Ce contenu audio a été diffusé le 03 juillet 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Olivier MONTEGUT

Rédacteur en chef adjoint

Agence de communication Perpignan