Emmener la discothèque à domicile. C’est le pari de Nathan Bares, 27 ans. Ce Breton a lancé son entreprise, La boîte de night, à Lorient, dans le Morbihan. Ce projet est né en décembre 2022, au cours d’une soirée entre amis. “On avait très envie de ramener la boîte de nuit chez les particuliers ou les professionnels. Après avoir fait des recherches, on a trouvé des grandes structures gonflables, dans lesquelles on peut installer une sono, des lasers et des machines à fumée. L’objectif est de reproduire l’ambiance des boîtes de nuit.”
Ce concept existe déjà à l’étranger, notamment en Angleterre.
Une structure gonflable XXL
La boîte de night de Nathan mesure 5 mètres de large et 4,5 mètres de hauteur. Elle peut regrouper 25 fêtards. “La boîte de night permet de scinder les espaces et de garder sa maison propre. Et cela permet aussi de profiter d’une ambiance boîte de nuit sans avoir à reprendre le volant derrière, quand les soirées peuvent être arrosées”, explique Nathan.
C’est la deuxième année d’existence de la société. Pour louer la boîte de night, il faut compter 400 euros pour la structure et le matériel pour faire la fête, 300 euros sans le matériel. Nathan livre sa structure dans une rayon de 150 kilomètres autour de Lorient.