C’est une reconversion professionnelle pour Sylvie. Depuis 3 ans, elle confectionne des colliers et bracelets dans son atelier. Ce sont près de 1500 bijoux qu’elle assemble chaque année de façon assez intuitive : « c’est l’instant, généralement l’inspiration vient quand je vois la pierre ou la perle ».
Un vrai bijou, on ne l’enlève jamais
Sylvie le reconnaît volontiers, elle confectionne les bijoux qu’elle aime porter, des bijoux discrets qu’on ne retire jamais, ou presque : « personnellement, si je retire un bijou, je ne le mets plus, je l’oublie ». Alors cette praticité, elle se l’impose dès la confection. Il faut des matériaux de qualité et des ornements de petite taille.
Ajoutez à cela quelques pierres…
Bleues, vertes, orangées, roses, rouges ou plus pales… Si la majorité des clientes sont des femmes, elles sont aussi et sensibles à la lithothérapie : les pierres et leurs vertus. Voilà pourquoi les bijoux se portent aussi toute une vie. » Je n’ai pas de formation en Lithothérapie mais je connais un peu » témoigne modestement la créatrice. Aventurine, Citrine, Amazonite ou Calcédoine, la question est de savoir si vous, vous y croyez…