Psychothérapeute, Amarande Desquibes était l’invitée de “Namasté”, une émission animée par Natasha St-Pier, tous les vendredis à 19 heures.
Le yoga nidra est une pratique qui apporte des bénéfices dès la première séance. Cette relaxation se pratique en position allongée et permet un lâcher-prise immédiat. Voilà sa grande différence avec la méditation qui, elle, demande au contraire un certain temps et une assiduité afin d’obtenir des résultats.
Dans cette recherche de relaxation profonde, le professeur est un guide qui nous aide à atteindre et créer un relâchement total. En position allongée, on commence la séance en déplaçant son attention dans plusieurs endroits du corps, c’est la rotation de conscience. Cette première étape va créer une détente profonde et permettre de se connecter aux ressentis du corps. Le yoga nidra vise ainsi à nous reconnecter avec nous-même.
Yoga nidra : meilleure concentration et gestion du stress
La santé mentale reste aujourd’hui un enjeu majeur de notre société mais nous avons tout oublié de l’art de se reposer.
La pratique du yoga nidra permet aussi d’aider les gens en situation de stress post-traumatique comme ceux qui ne souffrent que d’un léger épuisement. Permettre une meilleure concentration et un meilleur sommeil, une gestion du stress et de l’anxiété, tels sont les pouvoirs du yoga nidra.
Amarande Desquibes, psychothérapeute, nous explique pourquoi elle sort cette pratique des cours de yoga pour l’introduire dans son cabinet.
Pour nous écouter, rendez-vous sur le site internet d’AirZen Radio, sur notre application mobile, en France, sur le DAB+, de Paris à Marseille en passant par Dijon et Lyon, et, également sur la Côte d’Azur et en Suisse francophone.