Xavier de Moulins était l’invité, mercredi 18 mai, de Stéphane Basset, dans La Planète des sages.
Journaliste et écrivain, Xavier De Moulins présente le « 19:45 » et « 66 Minutes » sur M6. Pour parler de son dernier roman « Toute la famille ensemble » (éditions Flammarion), Xavier de Moulins revient sur son enfance. « Picasso disait on passe une partie de sa vie à devenir adulte et une partie de sa vie à redevenir enfant. Je suis dans la partie où je redeviens de plus en plus enfant ».
Un témoignage où le romancier devise sur sa vision du bonheur et de la famille. « Être bien là où on est, c’est ça le bonheur. On ne trouve pas la paix chez les autres, on trouve la paix à l’intérieur de soi. En revanche, aller vers les autres, ça permet d’apprendre, de comprendre et de se dépasser », confie-t-il.
“Je m’assagis”
Il répond aux questions « sages » de Stéphane Basset : « Que voulez-vous laisser derrière vous ? Quelle lettre de l’alphabet vous résume le mieux ? Quel est le premier souvenir de votre vie ? »
Mais Xavier De Moulins est-il un sage ? « Je m’assagis à défaut d’être un sage. Toute l’idée est de choisir les moments en conscience lorsque l’on décide d’être sage ou pas. »
“Toute la famille ensemble”, de Xavier de Moulins, éditions Flammarion, 18 €.