L’application WUnite a été créée par Sarah Dossevi, 38 ans, mère de famille et épouse du footballeur Mathieu Dossevi. Depuis des années, Sarah accompagne son mari au quotidien dans l’évolution de sa carrière.
Un statut de « femme de » pas toujours évident à gérer.
Après quatre déménagements en quatre ans, elle décide de réagir. « À chaque fois, je quitte tout et je recommence à zéro. Je me suis demandée si j’étais la seule à galérer comme ça », confie-t-elle.
Elle décide alors de créer une application dédiée aux femmes et aux familles de sportifs. WUnite voit ainsi le jour en juin 2021, après des mois de travail. Avec cette application, Sarah fédère une grande communauté de familles qui peuvent interagir, se soutenir et s’entraider.
Pour s’inscrire, il faut justifier de son statut de proche de sportif. Une fois sur l’application, les familles d’un même club sont mises en relation. Les utilisateurs peuvent ensuite échanger des bonnes adresses et se conseiller pour partir du bon pied dans leur nouvelle ville. Un outil devenu déjà indispensable au quotidien pour ces familles atypiques.