Women Spirit. C’est le nom de ce festival imaginé par deux âmes sœurs : Charlotte Saint Jean et Catherine de Claire. Il a été créé pour célébrer et honorer les femmes. Le week-end du 13 et 14 mai 2023, elles vous invitent à explorer le féminin sacré à travers le yoga.
Quel est le sens, l’intention et l’objectif de cet événement ? Notre invitée du jour, Charlotte Saint Jean, répond à ces questions.
Des activités autour du féminin sacré
Cet événement exceptionnel a lieu une fois par an et est centré sur le féminin sacré. C’est une véritable célébration de l’énergie féminine et qui propose diverses activités pour permettre aux femmes de se reconnecter à leur essence profonde.
Il y a, par exemple, des cours et des ateliers de yoga, de méditation et pleine conscience. Mais aussi des rituels et des cercles sacrés, des souvenirs et des moments à partager. Également de la danse, de la musique et des voyages sonores.
Ces ateliers sont spécialement conçus pour aider les participantes à lâcher prise et à explorer leur féminité.
Chants et mantras
Le chant de mantra est un élément essentiel du festival. Il permet aux femmes de se connecter à leur vibration intérieure et de ressentir l’énergie féminine qui les habite. Plutôt que de chercher à comprendre mentalement, le festival encourage les participantes à se laisser porter par le ressenti et à écouter leur corps. En intégrant les mantras et la musique ultramoderne dans les ateliers, les femmes peuvent explorer leurs émotions. Également leur intuition et leur sensibilité, et ainsi se rapprocher de leur essence féminine.
D’ailleurs, bien que le festival soit principalement axé sur l’énergie féminine, les hommes ont tout de même leur place dans certaines activités ouvertes à tous, comme les méditations ou les séances de musique mantra.
Cette exclusivité est une façon pour permettre aux femmes d’être dans l’instant présent, sans se soucier des masques que l’on peut se mettre en société. Habituellement confrontées à un besoin – réel ou non – de devoir « tout gérer, tout le temps, par elles-mêmes ». Et être partout.
Ce Women’s Spirit Festival se voit comme un espace sacré pour célébrer tout ce qui est femme.
Alimentation : Découvrir – Goûter – Savourer
Concernant l’alimentation, le festival mise sur des produits locaux, de saison et éthiques. Les participantes auront ainsi l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs et de se nourrir sainement. Tout en soutenant l’économie locale et en adoptant une démarche écologique. Une manière de déguster pour tous les sens, grâce à un très beau marché.
Charlotte invite donc toutes les femmes à venir se retrouver, partager, bouger, danser, respirer, être. Pour libérer l’esprit créatif sauvage de notre intérieur.