Charlotte Saint-Jean est la créatrice du Women’s spirit festival qui se tient à Vaison-la-Romaine (Vaucluse) du vendredi 24 mai au dimanche 26 mai 2024. Principalement réservé aux femmes, il invente un espace propice à la sororité, autour d’ateliers de yoga et de méditations.
AirZen Radio : comment donner envie à une femme qui ne connaît rien au yoga et à la méditation de venir à votre festival ?
Charlotte Saint-Jean : c’est un endroit très joyeux ! Nous apportons beaucoup d’amour, de légèreté et d’ancrage. Cela manque cruellement dans nos sociétés actuelles. C’est vraiment un moment pour redonner espoir et joie de vivre. Nous guidons chacune vers des pratiques adaptées à ses besoins. Que vous soyez stressée, ayez mal au dos, des migraines, ou soyez enceinte, nous trouvons ce qui vous convient pour vous reconnecter avec votre corps. Si vous ne connaissez rien, laissez-vous guider par votre intuition. Regardez notre programme. Y a-t-il un mot qui vous attire ? Avez-vous un besoin particulier ? Cela orientera notre guidance, que ce soit pour soulager votre dos, vos hanches, vos genoux, ou détendre vos épaules.
Que pourra-t-on y faire ?
Charlotte Saint-Jean : plein de choses, pas seulement du yoga. Il y a des ateliers de différents styles et pratiques de yoga, ciblant les femmes autour de notre thème, qui est cette année “alignement, justesse et force”. Mais il y a aussi des méditations, des chants, de la danse, des guidances, de la sonothérapie. Ces vibrations peuvent aider à relâcher les tensions ou à être plus aligné avec soi. Aussi, nous avons un marché, où nous invitons des créateurs passionnés par leur art, lié au bien-être et à la santé holistique. Tout le monde peut y venir, y compris les hommes et les enfants. Cette année, nous introduisons des flash conférences, entre 12h et 14h, pour interviewer les exposants, passionnés et spécialistes et discuter de leur production.