Sébastien Venturini, le dirigeant de Weekendesk, vous dira que toute l’équipe travaille beaucoup pour nous permettre d’aller en vacances ! Il n’a pas tort.
L’entreprise est une des premières à être entrée sur le marché du court séjour local. Elle a été créée en 2002 en Belgique. Il s’agissait à l’époque de vendre des coffrets cadeaux, les fameuses boxes, désormais connues sous le nom de Smart Box.
Le modèle économique de Weekendesk est plus que jamais d’actualité. Il faut savoir qu’un vacancier sur trois choisit désormais le court séjour, c’est une tendance qui ne cesse de croître. Weekendesk l’a bien compris en proposant des offres déjà packagées avec hébergement, expériences gustatives et thématiques, en famille, en solo ou des offres aux couleurs de l’insolite…
Comment innover dans le secteur très concurrentiel du voyage ? Comment utiliser le digital et exploiter l’univers de la data ? Sébastien Venturini nous dévoile ses secrets d’entrepreneur.