Rendre les trajets en voiture divertissants, voilà le projet d’Hervé Kimes, fondateur de Doremicab. Pendant la crise sanitaire, le chauffeur de voiture s’est confronté à l’absence de clients étrangers. Pas question de ne pas rebondir pour l’homme de 58 ans qui a alors cherché une idée pour se démarquer.
« J’aime beaucoup la musique, j’ai fait partie d’une chorale… C’est devenu évident pour moi de proposer un karaoké ! » explique-t-il. Une tablette, un abonnement à une application de karaoké, un micro et le tour est joué ! Après quelques essais, le constat est sans appel, les clients sont ravis et ne voient pas le trajet passer.
“Pour décompresser”
Hervé crée alors Doremicab, une entreprise qu’il espère pérenniser et agrandir rapidement : « J’ai déjà des collègues prêts à me rejoindre ».
Le défi le plus compliqué reste peut-être d’oser lâcher prise, un exercice réussi pour Anastasia, cliente régulière. « Hervé met à l’aise, ça me permet de “release my emotions”.” Arrivée de Russie il y a un an et demi, elle est tombée par hasard sur Hervé en commandant un VTC, la bonne nouvelle qui ensoleille une journée. Au chauffeur de rebondir : « J’ai des clientes qui savent qu’elles vont avoir une réunion difficile, elles prennent un trajet chez nous pour justement décompresser ».