Le 7 octobre dernier, Christelle et Gérald se sont lancés, ensemble, dans une aventure qui les mènera en cinq ans dans 32 pays différents. Ce couple originaire d’Etampes, dans l’Essonne, s’est préparé pendant trois ans pour être capable de marcher 20 kilomètres par jour avec un sac de plus de 10 kilos sur les épaules. Ils vont ainsi parcourir 46 000 kilomètres en dormant chez l’habitant.
Christelle et Gérald avaient, chacun de leur côté, ce même projet en tête depuis de nombreuses années. Lorsqu’ils se rencontrent, il y a quatre ans, l’idée de le faire à deux s’est naturellement imposée.
Réaliser ses rêves
Chez Christelle, ce projet est né d’un voyage au Vietnam au cours duquel elle est tombée sous le charme de la culture du pays et des multiples rencontres qu’elle a pu y faire. Gérald, de son côté, est un passionné de randonnée et l’idée de parcourir le monde à pied lui est très rapidement venue à l’esprit.
Pour ce périple, ils partent uniquement avec leur toile de tente et bivouac. L’objectif est de montrer que tout le monde peut réaliser ses rêves. Pour se donner du courage ils emportent avec eux Slo, un petit paresseux en peluche. Ils souhaitent même intégrer des fermes d’accueil pour paresseux lors de leurs passages au Panama et au Costa Rica.