L’idée vous a peut-être déjà traversé l’esprit un jour : vouloir tout plaquer pour partir en voyage. Et surtout pour réaliser un tour du monde. Mais voilà, vous n’avez pas osé franchir le pas, et suivre vos envies. Eux, par contre, ils l’ont fait. Pierre et Matthieu ont tout lâché en 2019. Boulot, amis, famille, appart… Une volonté d’ailleurs pour prendre du temps pour soi, mais surtout pour découvrir d’autres personnes et d’autres cultures.
Mais avant de partir, le couple a dû faire un premier choix : celui des pays qu’ils allaient traverser. Car un tour du monde, ça ne s’improvise pas. On le prépare et, surtout, on choisit ses destinations.
Une douzaine de pays visités
De l’Inde au Mexique, en passant par le Laos et le Brésil, le couple a visité une douzaine de pays en 17 mois, principalement des pays d’Asie et d’Amérique du Sud. « L’idée du tour du monde, explique Pierre, c’est de pouvoir dépasser ce que l’on voit pendant les vacances, c’est d’avoir le temps de se perdre, de discuter avec les gens. »
Pour commencer leur périple d’un an et demi, le couple avait choisi de partir quelques mois en Inde. Une expérience dont parle Pierre avec beaucoup d’émotion et de souvenirs pleins la tête.
Leur voyage est à retrouver également dans le livre que Pierre et Matthieu ont sorti aux éditions Arthaud : « Adios les Bibaros ».
Pour aller plus loin > Livre : “Adios les Bibaros”, récit de voyage d’un couple de Français