Voilà un couple inspirant, qui risque bien de donner quelques idées d’évasion à pas mal d’entre nous. En effet, qui n’a jamais rêvé de tout plaquer pour vivre un formidable voyage ? Comme un tour du monde par exemple ? À force d’en rêver, Anaële El Attar et Guillaume Mortelier l’ont fait.
À 25 ans, ils ont décidé de partir, pour de vrai. Ils ont tout quitté : leur vie d’avant, leur boulot, les amis et la famille… Le billet d’avion en poche – un aller simple pour Papeete, en Polynésie, 22 heures de vol avec une escale à San Francisco –? le périple a démarré le 31 août 2022.
Il faut dire qu’Anaële et Guillaume ne sont pas des novices en matière de voyage. Voyager est pour eux une véritable passion. Preuve s’il en était, ils ont déjà parcouru une vingtaine de pays dans le monde. Et avant de partir pour le tour du monde, ils ont aussi réalisé la traversée de la l’Albanie et de la Grèce en auto-stop en sac à dos.
Cette fois, le tour du monde à durée indéterminée s’annonce comme un vrai challenge. Car si le planning est préparé en amont sur le papier, rien ne dit que le voyage se déroulera sans accroc. Après plusieurs mois passés en Polynésie, cap a été mis sur la Nouvelle-Calédonie puis la Nouvelle-Zélande. Pour suivre les aventures d’Anaële et de Guillaume, rendez-vous sur leur compte Instagram ou sur leur chaine YouTube.
Pour aller plus loin > Ils exposent en photo leur tour du monde en auto-stop