Nous vous faisons aujourd’hui partager un article découvert sur le site Internet PositivR. On y apprend qu’arrêter de tondre peut aider la biodiversité et être bon pour la planète.
Ce site internet déniche et partage des initiatives positives, des causes inspirantes, et des conseils pratiques dans l’air du temps, c’est-à-dire dans le respect de la planète et de l’environnement… Un site dans le même esprit que votre radio 100% positive AirZen radio
Sur ce site, que de l’info positive, et cet article : “Voici pourquoi vous pouvez arrêter de tondre la pelouse.”
Arrêter de tondre : le retour des insectes
En lisant le contenu, ce que vous aviez certainement déjà commencé à constater dans votre jardin sans vraiment y prêter attention va devenir une évidence : tondre moins laisse les fleurs en l’état. On remarque alors que la vie reprend ses droits.
En arrêtant de tondre, les petites fleurs jaunes, rouges, bleues, se recouvrent à nouveau d’insectes pollinisateurs, qui reviennent butiner paisiblement. Autrement dit, en tondant régulièrement, nous créons et entretenons un désert biologique qui nuit à la biodiversité.
Tondre moins, c’est aussi moins de travail en perspective : un gain de temps considérable, mais également des économies d’essence, de matériel, et de pollution.
Alors, vous aussi, vous allez tester ?