Pas de panique ! Pour nous éclairer sur le sujet, la pétillante Alexia Poirier, infirmière puéricultrice et autrice de la plateforme numérique Parlonsbambins.
Mais pourquoi bébé ressent-il le besoin de la tétine ? “Le reflexe de succion est déjà présent in utero durant la grossesse. Il arrive entre 14 et 18 semaines”, explique la professionnelle.
Comment entretenir une tétine ? Saviez-vous que certaines peuvent aller au lave-vaisselle ?
Quel est l’âge idéal pour arrêter la Susu ? “Avant 4 mois, je ne le recommande pas, car bébé a vraiment ce réflexe automatique de la succion”, souligne Alexia Poirier.
Elle partage ses conseils pour aider bébé à arrêter la tétine en douceur et comment le dentiste peut vous aider à faire passer le message.
Des innovations
Quand on devient parent, on entend tout et son contraire : il y a ceux qui affirment qu’il vaut mieux que bébé prenne la totote et ceux qui sont de la team pouce.
Vous serez peut-être surpris de découvrir les avantages et inconvénients de la tétine et du pouce, selon Alexia Poirier.
Saviez-vous qu’il existe des tétines phosphorescentes ? Leur particularité leur permet d’être faciles à retrouver la nuit dans le berceau de bébé. Cela peut aussi l’aider à la trouver de lui-même et à la remettre en bouche sans réveiller ses parents.
L’invitée
Alexia Poirier est infirmière puéricultrice et entrepreneuse. Après quelques années d’expérience dans le secteur hospitalier, elle a créé ParlonsBambins, une plateforme de conseils, d’accompagnement et de soutien à la parentalité. Son ambition ? Répondre à toutes les questions que les parents se posent et soutenir leur parentalité, dans un climat de partage et de bienveillance.
Cliquez ici pour plus d’articles sur le sommeil et nos conseils bien dormir…