Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
Les ventes de voitures hybrides dépassent celles des essences
Pour la première fois en Europe, les ventes de voitures neuves hybrides devancent celles des voitures à essence en septembre, selon les chiffres d’une fédération des constructeurs d’automobiles publiés ce mardi. Les véhicules hybrides représentent ainsi près de 33% du marché. Les ventes de voitures électriques augmentent quant à elles d’un peu moins de 10% en septembre, comparé à la même période il y a un an.
Une mission contre les violences sur les routes
Le ministère des Transports a annoncé, lundi, la création d’une mission contre la violence sur les routes. Cette annonce faisait suite à une réunion avec des associations de cyclistes, après la mort de l’un d’eux à Paris, le 15 octobre. Cette mission, d’une durée de quatre mois, doit parvenir à des mesures sur l’éducation routière, l’amélioration des infrastructures et à formuler des réponses aux comportements violents au volant.
Les quatre finalistes du Goncourt connus
L’Académie Goncourt a révélé ce mardi la liste des quatre finalistes du prix littéraire cette année. Il s’agit de Sandrine Collette (“Madelaine avant l’aube”, JC Lattès), Kamel Daoud (“Houris”, Gallimard), Gaël Faye (“Jacaranda”, Grasset) et Hélène Gaudy (“Archipels”, Éditions de l’Olivier). Le nom du lauréat sera dévoilé le 4 novembre.
“L’Amour ouf’ enregistre le deuxième meilleur démarrage de l’année
Projeté dans les salles depuis mercredi, “L’Amour ouf” a déjà attiré plus de 734 000 spectateurs, enregistrant le deuxième meilleur démarrage de l’année pour un film français, derrière “Un p’tit truc en plus”. Le film réalisé par Gilles Lellouche compte au casting François Civil, Adèle Exarchopoulos, Alain Chabat ou encore Vincent Lacoste.
Angers brille aux États-Unis
Les meilleures brioches du monde viennent de la boulangerie des Carmes, à Angers, selon le “New York Times”. Elles seraient même les meilleures brioches de “l’univers entier”, d’après la journaliste qui a écrit l’article. Selon elle, le boulanger “maintient un standard de qualité d’autrefois qui n’est ni lourd ni dépassé”.