Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
Véhicules électriques : les objectifs ambitieux de l’exécutif
Emmanuel Macron a présenté son plan de soutien à la filière des véhicules électriques, dans une interview publiée dimanche dans “Les Échos”. Le président de la République a affiché comme objectif de produire un million de voitures électriques en France d’ici 2027. “Plus de 80 % des véhicules électriques achetés jusque-là ont été importés”, a expliqué Emmanuel Macron qui a précisé que les premières batteries électriques fabriquées en France devraient sortir dans les mois qui viennent.
Ce dernier a également annoncé l’installation de 3 000 nouvelles bornes chaque mois. Le bonus écologique pour aider les ménages à acheter une voiture électrique va quant à lui passer de 6 000 à 7 000 euros.
La remise sur les carburants prolongée
“La remise sur les carburants va être prolongée jusqu’à mi-novembre”, a annoncé Elisabeth Borne dimanche soir. Cette remise de 30 centimes devait s’achever le 1er novembre. La Première ministre a également précisé une amélioration dans les stations-services au cours de la semaine.
Vers la fin des pubs numériques
Une proposition de loi, visant à interdire les publicités numériques et lumineuses dans l’espace public a été présentée aujourd’hui. Cette mesure s’appuie sur une des propositions de la Convention citoyenne sur le climat, pour laquelle 150 personnes avaient été tirées au sort en 2019 afin d’élaborer des pistes pour préserver l’environnement.
Bientôt un vaccin contre le cancer ?
Les scientifiques qui ont mis au point le vaccin Pfizer/BioNTech contre le Covid-19 ont abordé la possibilité d’un vaccin contre le cancer d’ici à la fin de la décennie, dans une interview accordée à la BBC. Comme pour le vaccin anti-Covid, le projet de vaccin ARNm contre le cancer fonctionnerait via l’envoi d’un code d’instruction génétique à une cellule pour que celle-ci produise un antigène ou une protéine.
La fondation Bill Gates mobilisée contre la poliomyélite
La fondation de Bill Gates va investir 1,2 milliard de dollars pour lutter contre la poliomyélite dans le monde. L’argent sera ainsi remis à l’Initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite (IMEP).