Pour sa nouvelle chronique, Aurélie Gaignard, spécialiste en prévention santé et bien-être, a été inspirée par la couleur. Dans sa réflexion, elle s’est rendue compte que « dans la langue française, il y a beaucoup d’expression où les couleurs sont associées à nos émotions comme "rire jaune", "être fleur bleue", "haut en couleurs", "voir la vie en rose". La couleur est l’un des premiers éléments que l’œil perçoit et il a été montré qu'elle est plus assimilée et mémorisée que les mots. »
>>>Téléchargez l'application d'AirZen
Elle note aussi que les couleurs vont influencer, de manière consciente ou non, notre prise de décision. « Par exemple, en communication graphique, la plupart des marques, selon leur univers, vont utiliser une couleur plutôt qu’une autre. Pour nous, les couleurs ont une certaine signification. » Comme le ver,t qui est assimilé à tout ce qui est bio, naturel.
Aussi, la couleur est un élément qui peut être associé à un souvenir, une sensation ou une émotion. En ce qui concerne Aurélie Gaignard, l’une des couleurs qu’elle affectionne, c'est le vert : « Pour moi, c'est la couleur de l’espoir, de l’espérance que je trouve dans la nature qui m’est chère. Ça me lie à l’optimisme et je porte un vêtement de cette couleur en cas de moment difficile. C’est pour ça que je dis que les couleurs ont une énergie et un pouvoir. Sur moi en tout cas. »
Et vous, alors, quelle est la couleur qui vous fait vous sentir bien ?