Déjà toute petite, Aurélie Gaignard, notre spécialiste en prévention santé et bien-être, se posait la question suivante : « Mais pourquoi suis-je là ? Pour quelles raisons j’existe sur cette Terre ? » À l’époque où elle avait cette interrogation, elle n’avait aucune idée de ce dont elle parlait.
Mais aujourd’hui, à 44 ans, avec quelques expériences de vie et un chemin à travers le développement personnel, elle se rend compte que cette question l’a toujours guidée. En pensant à sa mission de vie, Aurélie Gaignard se connecte à qui elle est, à ses valeurs, à ses actions dans son quotidien.
Selon elle, la mission de vie revient à « être conscient de qui nous sommes, nos valeurs, nos besoins, la place que l’on a envie d’avoir sur cette belle planète, notre pourquoi, notre raison d’être et d’avancer dans la vie ».
Mais la mission de vie est-elle une question de talents, de compétences, de passions ? À cette question, la spécialiste en prévention santé et bien-être répond : « Les talents, les passions, les compétences sont des manières d’exprimer qui nous sommes et notre raison d’être. La mission de vie est un ensemble de réponses à la question “Quel est le sens de ma vie.” »
Aurélie Gaignard l’assure : « On exprime notre mission de vie sur n’importe quel plan de notre existence. » Et pour celles et ceux qui se posent cette question sans pour autant en trouver les réponses, elle répond que ce n’est pas si grave et que l’essentiel reste d’être en lien avec ses valeurs, ses besoins et ce qui nous fait vibrer.