Nous avons tous à un moment de notre vie un coup dur. Ça a été le cas pour Aurélie Gaignard. Et c’est lors de ces moments que la spécialiste en prévention santé et bien-être a trouvé des ressources auprès de différentes méthodes et outils dits de développement personnel.
Ainsi, à travers cette chronique, elle nous partage notamment les bienfaits de la réflexologie plantaire pour mieux vivre les effets secondaires de la chimio, par exemple. L’hypnose a également été pour elle un moyen d’être accompagnée et de mieux faire face à des moments plus difficiles. Cette méthode lui a permis d’améliorer son sommeil, par exemple, de prendre conscience de ses ressources et de gagner en estime et confiance en soi.
Aussi, le coaching aura été comme un révélateur pour Aurélie Gaignard. « Le coaching me révèle à moi-même pour être mieux avec les autres », confie-t-elle. La spécialiste en prévention santé et bien-être nous explique qu’à travers le coaching, elle va faire vraiment découvrir ou redécouvrir ce qui fait sens, ses valeurs, ses besoins, ses compétences. Il permet de réaffirmer qui on est, de montrer que l’on peut être vraiment soi sans concession tout en prenant en compte son environnement.
C’est tout simplement, être bien avec soi pour être bien avec les autres.