Johnny Humberset est un véritable artisan du jeu vidéo. Et pour cause, il vient de développer tout seul un jeu nommé "Dijon Game Boy Edition". Sorti sur le site itch.io, il permet au joueur de visiter neuf lieux emblématiques de la ville de Dijon.
Il peut également y trouver des easter eggs, sorte d’indices dissimulés pour révéler certaines anecdotes. C’est sur la célèbre console Game Boy qu’il a décidé de créer ce jeu hommage. Vous y découvrirez l’église Notre-Dame de Dijon, le port du canal ou encore la célèbre chouette au travers d’un graphisme et d’une ambiance musicale caractéristique de cette console.
Un jeu qu’il a conçu sur son temps libre, en parallèle de la préparation d’un concours de la fonction publique. Il prenait un peu moins d’une heure en fin de journée pour avancer. Car Johnny n’a aucune formation en programmation ou dans le domaine des jeux vidéo. La création de jeu est une passion annexe. Diplômé d’un Bac ES et d’un BTS MUC, il débute la création de jeu très jeune. Il en a déjà réalisé quelques-uns.
Alors, pourquoi avoir choisi Dijon ? Johnny n’est pas originaire de la région mais vient de Troyes, dans l’Aube. Il vit depuis 9 ans dans la cité des Ducs, après avoir suivi sa compagne venue y poursuivre ses études.
Son jeu a rencontré un succès inattendu. Il ne s’attendait qu’à une cinquantaine de joueurs. Au final, ils étaient plus de 400 à le découvrir dès le premier jour. Presque 3 000 personnes ont déjà vu la page du jeu. On lui a même demandé de faire la même chose pour d’autres villes comme Rennes ou Angers.
Si vous souhaitez découvrir le jeu, vous pouvez y jouer sur votre navigateur internet ou bien le télécharger. Il est gratuit pour tous mais vous pouvez, si vous le voulez, faire un don au créateur.