Virginie Lesdemia, chanteuse, comédienne et maman de trois filles, s’est lancée dans une mission importante : redonner de la visibilité aux femmes de plus de 50 ans. Cette partie de la population est souvent absente des écrans et des médias. Avec son ton pétillant et beaucoup d’humour, elle dénonce l’âgisme et le sexisme quotidien sur son compte Instagram Les Femmes canons.
Dans cette émission, Virginie partage son parcours, marqué par une prise de conscience sur sa place dans la société et celle des femmes en général. Elle raconte avec sincérité comment elle a ressenti la pression d’une société qui glorifie la jeunesse et la beauté éternelle. D’ailleurs, le milieu du show-business, où elle a longtemps œuvré comme choriste, est assez impitoyable. C’est pourquoi, elle a décidé de s’en libérer et de faire sa propre révolution. Son projet musical, le single “Fucking Place”, incarne cette rébellion. En lançant sa carrière solo à plus de 50 ans, elle prouve que l’âge ne devrait jamais être une barrière à l’ambition.
Le titre aborde la thématique de l’invisibilisation des femmes et célèbre celles qui refusent de disparaître. Pour Virginie, il est grand temps de briser les clichés et de réinventer les règles : qu’importe l’âge, la couleur des cheveux ou la forme du corps, l’essentiel est de se sentir bien avec soi-même.
Entre ses anecdotes, son rapport à l’image et ses projets, Virginie Lesdemia nous livre une interview intéressante, engagée et inspirante. Une femme canon, qui n’a pas fini de faire du bruit !
Rendez-vous samedi prochain pour une nouvelle émission de ” Dame de cœur“.