La musique apporte de la joie dans nos vies. C’est une vérité universelle, apprise dès l’enfance. Lorsque nous écoutons nos morceaux préférés, nous vivons une expérience enrichissante. Elle marque tous nos moments importants, des célébrations aux cérémonies solennelles.
Aujourd’hui, nous avons le privilège d’entendre Vincent Bidal, un pianiste et compositeur passionné, qui vit pleinement par et pour la musique. Il nous partage son expérience personnelle avec la musique. Il nous parle ainsi de sa source de bonheur, mais également de son quotidien professionnel
Dès ses 3 ans, il s’initie au piano, une passion qui ne le quittera plus. À 20 ans, il monte à Paris et les opportunités s’enchaînent rapidement. Après une audition fructueuse, il part en tournée internationale avec Ayo. Sa carrière prend alors une nouvelle dimension.
Son talent lui ouvre les portes de collaborations avec des figures telles que Florent Pagny et Mylène Farmer. Vincent se retrouve aussi sur les plateaux de télévision, “Les Restos du cœur”, “Nouvelle star” et bien d’autres. Il devient même directeur musical sur diverses chaines et travaille avec des stars internationales.
En plus de ses passages à la télévision et de ses nombreuses collaborations, Vincent Bidal enrichit aussi sa carrière avec des albums solo. Son prochain opus en duo avec le batteur Franck Agulhon, ” Noladik” sera disponible dès le mois de mai.
Aujourd’hui, il nous explique en quoi la musique imprègne sa vie. Il partage avec nous les facettes de son métier, les joies qu’il en retire et ses projets et envies à venir, notamment avec ses artistes préférés.
Sa vision de la musique et de son métier de musicien révèle un engagement profond et une passion sincère pour son art. N’hésitez pas à suivre Vincent Bidal sur ses réseaux sociaux pour profiter pleinement de son talent.