Son prénom est un hommage à Victoria Chaplin et son nom est pour elle “une joie extraordinaire” d’avoir été élevée dans cette famille. Victoria Bedos fait ses premiers pas dans le monde du cinéma, marqués par une réussite. Elle a en effet co-écrit le scénario de « La Famille Bélier ». Le film a été vu par près de 7 millions de spectateurs en France et récompensé par de nombreux prix.
Il était temps pour elle de passer à son tour derrière la caméra pour réaliser son premier long-métrage, « La plus belle pour aller danser ». Le thème exploré est large. L’adolescence et l’attachement si important au regard des autres dans cette période charnière.
Le film devait initialement se nommer « Léo et moi ». La réalisatrice y aborde le grimage de la jeune Marie-Luce en Léo. Le but : s’intégrer dans un milieu qui la rejette. Il révèle à l’écran la jeune Brune Moulin, qui signe une première expérience saluée par le public lors des avant-premières. Cette dernière est bien entourée par Philippe Katerine ou encore Pierre Richard, pour ne citer qu’eux. Le tout, sur une bande son inspirée de la playlist personnelle de Victoria Bedos. On y trouvera, bien entendu, la chanson qui a inspiré le titre du film.
Enfin, concernant “La Famille Bélier”, la réalisatrice nous confie qu’une suite est en réflexion, à condition de trouver la bonne histoire à raconter.
Le film est joyeux, solaire et swing pendant 1h32 !
« La plus belle pour aller danser », de Victoria Bedos, avec Brune Moulin, Philippe Katerine, Pierre Richard. Durée : 1h32. En salles le 19 avril.