Very Dog Trip, une solution de location pour partir avec ses animaux 

Very Dog Trip est un site qui recense toutes les locations de vacances qui acceptent les animaux de compagnie. Jean-Charles Saffray en est le créateur.

Écouter le contenu

Qu’est ce que c’est Very Dog Trip

Qu’est ce que c’est Very Dog Trip

02:34

Pourquoi les propriétaires sont réticents à l’accueil d’un animal ?

Pourquoi les propriétaires sont réticents à l’accueil d’un animal ?

04:28

Pourquoi c’est important que les locations saisonnières les acceptent?

Pourquoi c’est important que les locations saisonnières les acceptent?

04:47

Partir en vacances accompagné de son animal de compagnie n’est pas une mince affaire. Bien souvent, les locations saisonnières n’acceptent pas les vacanciers avec un chien, par peur de potentiels dégâts.

C’est pourquoi, Jean-Charles Saffray a décidé, avec sa société de location My Home In, de rassurer les propriétaires en créant Very Dog Trip. Ce site recense tous les biens acceptant les animaux : “Le locataire est invité à décrire son compagnon : sa taille, sa race. Il donne ainsi un certain nombre de détails qui sont partagés avec le propriétaire qui, lui-même, peut définir ces critères”, explique Jean-Charles Saffray. Ce dernier affirme ainsi qu’un animal de compagnie “est le dernier membre de notre famille” et qu’il est donc primordial de pouvoir partir sereinement avec lui. 

Des locations pour tous les budgets 

L’objectif derrière ce projet est de permettre à tous et toutes de partir en vacances, quel que soit son budget. Le site sélectionne des biens, qu’il classe ensuite en fonction du prix. “Chaque bien fait l’objet d’un label. S’il possède un extérieur, une terrasse ou un jardin, il sera donc labellisé Wouf Wouff pour le premier label. Le second label est le Waouw ! Et enfin, le troisième, est le Label Excellence, détaille Jean-Charles. 

Jusqu’à présent, le fondateur l’affirme : aucun propriétaire ne s’est plaint d’avoir accepté un animal chez lui. “On a plus eu de reproches concernant des enfants”, explique-t-il, insistant également sur le fait qu’une fois qu’un propriétaire a donné son accord, il accepte “les animaux sans distinction de leur nombre, de leur race, de leur taille ou de leur poids”. 

Agence de communication Perpignan