Le vertige inversé désigne la peur de la grandeur, qu’il est possible de ressentir dans un gouffre ou au pied d’un immeuble. “Vertige inversé” est le nom du tout nouvel album du groupe Amoure.
“On vieillit et, forcément, on se pose des questions sur notre place dans l’univers. J’ai parfois des peurs paniques du temps qui passe et de comment faire pour l’occuper au mieux. Parfois, je ne sais pas par où commencer ! À l’heure des réseaux sociaux, nous sommes très sollicités. Cela crée en moi une sensation de vertige… Mais je pense qu’au bout de ça, il y a le bonheur”, confie Nicolas, le chanteur du groupe.
“On avait envie de créer un projet léger pour faire danser les gens”
Amoure est un projet solaire, né de l’union de trois musiciens dont le style n’avait, à l’origine, pas grand-chose à voir avec la pop-rock francophone. “On vient de la musique punk, mais on avait envie de former un groupe avec un style plus léger, où l’on sourit sur les photos… Quelque chose qui évoque les vacances”, détaille Nicolas.
“Vague”, “Plage”, “Week-end à Rome”… Le groupe s’affranchit ici des règles et suit son propre rythme en sortant des morceaux quand bon leur semble. “Vertige inversé” est un album particulièrement intime, optimiste et plein de tubes en puissance. À découvrir absolument.
Amoure jouera en live au festival Festi-inclusion, le 17 mai, au Raincy, près de Paris et le 7 juin au Rock in Dabo, en Moselle.