J’arrive rue Satory, une charmante petite rue commerçante de Versailles. J’ai hâte de découvrir qui se cache derrière ce concept : Le Positive Café.
AirZen Radio, radio 100% positive, je me dis qu’avec Odette nous étions faites pour nous rencontrer. Odette est colombienne. Il y a quelques années, elle décide de devenir jeune fille au pair en France. Elle rencontre Tristan, ils tombent amoureux et, lorsqu’elle porte leur premier enfant, elle se met à s’intéresser à leur manière de manger.
Gourmand et sain
Elle lit des livres qui l’inspirent et réalisent qu’à Versailles il n’existe pas de restaurant “healthy”, comme il y en a à Paris. Avec Tristan, ils décident alors de se lancer et ouvrent ensemble Le Positive Café.
On y mange des plats gourmands et sains. L’idée est de se faire plaisir tout en mangeant sainement, dans un cadre dont la décoration invite à se sentir bien.
Le week-end on s’y régale en famille, pendant le brunch du dimanche midi.
Une Positive Académie
En face de leur restaurant, il y a la Positive Académie. Odette y propose des ateliers. Elle est coach en nutrition holistique. L’idée est d’offrir la possibilité à celles et ceux qui en le souhaitent d’apprendre à cuisiner sainement tout en se faisant plaisir.
Elle y enseigne aussi l’alimentation consciente : « L’alimentation consciente c’est être conscients de ce que l’on mange, des produits que l’on consomme. Il est important de bien se nourrir. Mais il y a aussi d’autres types de nourritures, comme les pensées, les relations que l’on a aux autres. » explique Odette.
L’alimentation consciente, c’est un état d’être et essayer de s’apporter du positif dans chacune de nos actions pourvu qu’elles nous fassent du bien.