Partir en vacances avec son animal de compagnie, ça se prépare ! Alors pour aider les propriétaires de chien, chat, et de NAC (nouveaux animaux de compagnie) la fondation 30 millions d’amis a créé une plateforme : Vacances entre amis. Les propriétaires peuvent y retrouver des conseils personnalisés à destination des propriétaires en fonction du type d’animal, de vacances (mer, plage, montagne…), du transport (train, bateau, avion…).
Par ailleurs, sur cette plateforme il y a une carte interactive qui recense plus 36 000 adresses de lieux de villégiatures et gîtes qui acceptent les animaux. « Il faut savoir qu’il y a 10-15 ans, on nous voyait d’un mauvais œil lorsqu’on arrivait avec un animal, rappelle Reha Hutin, présidente de la fondation 30 millions d’amis. Mais aujourd’hui, c’est vraiment un argument pour attirer le chaland. Il y a de gros efforts de faits. Aujourd’hui, nous sommes considérés comme des clients comme les autres. On veut juste un sourire et un bol d’eau pour le chien”, conclut-elle en riant.
Éviter l’abandon
Avec Vacances entre amis, « notre but est de dire que l’abandon n’est pas une solution et qu’il existe des solutions pour partir en vacances avec son animal de compagnie, explique Reha Hutin. Et dans le cas où ce n’est pas possible, il y a aussi des solutions de garde ».
Pour la présidente de la fondation de 30 millions d’amis, « les vacances c’est bien, mais avec son compagnon, ce sont des moments de bonheur intense, donc ça vaut la peine de les préparer en amont et passer de belles vacances ! »