De plus en plus de personnes cherchent à mettre du sens même dans leurs vacances. L’envie sans doute de renouer avec des valeurs simples, authentiques et de découvrir une autre façon de vivre aussi. Le camping à la ferme s’est déjà installé dans le cœur des Français depuis de nombreuses années. Clara a eu envie de pousser le concept encore plus loin. Sur son Oh la Vache, elle propose des séjours participatifs à la ferme.
L’idée est de passer plusieurs jours en immersion sur place. De participer aux activités de la ferme et de vivre une expérience unique en famille ou en amoureux. A titre d’exemple, Clara parle de Michèle et Alexandre : « Ce sont des pionniers des agriculteurs Oh La Vache. Ils sont dans l’Allier. Ils ont à la fois un centre équestre et d’autres animaux. Dont un troupeau de chèvres, donc on peut apprendre à faire du fromage de chèvre ou alors de l’initiation à l’équitation. Leur domaine est magnifique et ça fait quatre ans qu’on travaille avec eux. »
Les activités sont variées et les liens se tissent entre les agriculteurs et les gens qui séjournent chez eux. Il peut s’agir de logements insolites, type Tiny House, comme d’appartements. Le cadre change, mais le concept reste le même. L’idée est de vivre des vacances déconnectées pour se reconnecter au vivant et à l’autre.
Clara qui explique aussi que certains clients veulent tenter une immersion à la ferme en vue d’un éventuel changement de vie. Ces séjours à la ferme peuvent permettre de se faire une idée plus précise de ce que vivre dans une ferme peut représenter.