Cette année, partir en voyage reste une priorité pour les Français. Selon une étude réalisée par Vacancéole, deux Français sur trois prévoient de partir autant en vacances qu’en 2022. 21% envisagent même de partir plus souvent. Pour les vacances, les Français privilégient majoritairement la belle saison. Ils seront 42% à partir cet été en juillet et en août. Des vacances qui s’annoncent plutôt courtes dans l’ensemble puisque deux tiers des Français interrogés disent ne vouloir qu’un séjour d’une semaine.
Côté organisation, les Français sont loin de vouloir anticiper. Un Français sur deux dit ainsi réserver entre 3 et 6 mois avant de partir. Un tiers n’anticipe sa réservation qu’un mois à l’avance. Pour les destinations, en revanche, le choix est unanime. La France arrive en tête à 87%. Notez que les vacances à la mer sont privilégiées. Les Français privilégient aussi la montagne. Par contre, ils semblent délaisser la campagne. La région PACA arrive en tête des destinations envisagées par les Français cet été. L’Occitanie se place en deuxième position. L’Auvergne-Rhône-Alpes clôt le podium, juste devant la Bretagne.
Si vous ne savez pas encore où partir cet été pour vos vacances, pas de panique. Il n’est pas encore trop tard selon Gavin’s Clemente Ruiz du guide du Routard. Que ce soit en France ou à l’étranger, vous trouverez bien un endroit où vous poser cet été.
Pour aller plus loin > Vacances en France : partir en famille en immersion à la ferme