L’entreprise normande Pallini, tout comme les athlètes, se préparent déjà aux deux principaux événements sportifs de ces prochains mois : la Coupe du monde de rugby et les Jeux olympiques. Deux fêtes du sport qui se dérouleront en France. Créé en 1992, ce fabricant de matériel de préparation physique, connu pour sa marque de matériel d’haltérophilie et de musculation, installé en Seine-Maritime, fournit des sportifs en pleine préparation.
L’objectif de Pallini est de proposer des produits les plus adaptés à la pratique et aux attentes des athlètes. Un monde que connaît bien Franck Collinot, son dirigeant, ancienne figure de l’haltérophilie et entraîneur des équipes de France olympique. La plupart des vingt employés de Pallini viennent du monde du sport. Cela permet à la société d’être capable de cerner les attentes du haut niveau.
Certaines équipes de rugby, comme celles de La Rochelle ou de Toulouse, se fournissent ainsi chez Pallini pour l’entraînement de leurs joueurs. Sans oublier les nombreuses associations et communes qui leur passent des commandes. À l’approche de la Coupe du monde de rugby et des JO, d’ailleurs, la demande explose. La société normande a en effet été sélectionnée pour équiper le camp de base de l’équipe de France de rugby, dans les Hauts-de-Seine.
Pallini est aussi en train de fournir la base nautique qui va accueillir la préparation des équipes olympiques d’aviron. Un enjeu économique pour l’entreprise, qui a ainsi multiplié son chiffre d’affaires par 3,5. Celui-ci s’élevait à 2,5 millions en 2022 et les Normands espèrent bien le doubler.