Diplômé de l’université de McGill, à Montréal, Paul Thiroloix, entrepreneur français originaire du Pays basque, a observé un phénomène : celui de complémentarité entre les associations et les entreprises.
C’est bien connu, de nombreux jeunes diplômés recherchent des entreprises qui leur conviennent, leur donnent un but, une raison de se lever le matin. De l’autre côté, certaines associations engagées vont manquer de sources de revenus. Paul Thiroloix a décidé d’additionner les deux problèmes pour créer une solution : Noos.
Un vrai travail d’enquête
Lorsque des entreprises ou des associations en ressentent le besoin, elles peuvent se rendre sur le site internet de Noos et contacter Paul. Celui-ci passera au crible, avec son comité, la demande, afin de filtrer les arnaques, fraudes ou malhonnêtetés.
Le but étant d’éviter toute forme de “Green Washing” et d’avoir un véritable impact sur l’environnement et la société.
Des intérêts divers
Éducation, santé, déchets, arbres… Les engagements de la société sont variés.
Sur le site, on peut voir les divers engagements et leurs impacts concrets comme le glorieux record de 36 tonnes de déchets collectées qui a récemment été atteint.