Créée en 2020, l’association Cœur en Liberté a pour objectif d’offrir gracieusement à des enfants qui ont subi de lourdes interventions chirurgicales ou atteints de maladie graves des semaines de convalescence ou de vacances dans des gîtes en France. Implantée dans la Manche, l’action de l’association ne se limite pas uniquement au département, mais à tout le territoire.
L’initiative est basée sur un concept original : faire adhérer le plus grand nombre de loueurs de gîte à ce projet par solidarité, afin de rendre service sans avoir à donner d’argent. Si vous voulez prendre part à l’aventure, que vous soyez propriétaire d’un gîte, professionnel de santé, ou si vous êtes une famille qui souhaite en bénéficier, voici comment cela se passe.
L’association, pour étoffer son offre, est à la recherche de gîtes solidaires dans de nombreux départements. Si vous êtes propriétaire, et que vous souhaitez offrir une semaine de convalescence à un enfant sortant d’hospitalisation, vous pouvez prendre contact avec l’association.
Séjour offert à la famille
Si vous êtes un professionnel de santé en milieu hospitalier, vous pouvez également participer à l’opération en informant les responsables de service et l’ensemble des personnels sur l’action menée par l’association.
Enfin, si vous êtes parent, grand-parent d’un enfant qui va sortir d’une hospitalisation, prenez contact avec l’association pour qu’il puisse en bénéficier.
Le séjour est offert à l’enfant et sa famille, maximum quatre personnes.
Les contacter : 07 49 96 20 83 – [email protected]