Une ferme en plein Paris, c’est déjà inespéré mais perchée sur le toit d’un hôtel c’est encore mieux !
Le contraste entre la ville et la nature est saisissant, on a du mal à y croire et pourtant tous les jours, Nicolas, responsable de Peas and Love, cultive et offre aux parisiens la possibilité de venir mettre les mains dans la terre à ses cotés à plusieurs mètres d’altitude : « On n’est pas un supermarché, vous ne venez pas chercher un panier de légumes ici, l’idée c’est que vous allez vous abonner à un expérience dans laquelle vous allez avoir une récolte, la production fait partie du jeu. Il y a un côté très humble à obtenir une production, ça apprend l’humilité parce que ce n’est pas facile ce qu’on fait et à chaque moment ça peut se casser ».
En plus d’avoir sa propre parcelle, chaque abonné pourra aussi participer à différents ateliers afin de savoir comment conserver ses légumes et pouvoir manger en fonction des saisons.
Chez Peas and Love on se reconnecte à la nature mais aussi aux gens car passer du temps à jardiner, cultiver, les uns à coté des autres facilite évidemment le contact et le lien se recrée.