Ancien stressé, Philippe Cortès a eu envie de créer une entreprise qui a du sens. Il s’est inspiré de la cohérence cardiaque et de la respiration abdominale pour créer la première ceinture sensorielle de respiration.
« Neoflo c’est pour “retrouver un nouveau souffle”. Cette ceinture a pour but d’accompagner les anxieux et les stressés vers un peu plus de sérénité en utilisant les pouvoirs de la respiration », explique Philippe. Ancien stressé et passionné de médecine, il a dû lui-même essayer différents outils pour tendre vers plus de sérénité. C’est d’ailleurs ce qui lui a donné envie d’apporter sa pierre à l’édifice.
Comment la ceinture de respiration fonctionne ?
« Certaines méthodes pour guider la respiration me demandaient trop d’efforts. J’ai eu envie de m’attaquer à cet effort que l’on doit faire pour se faire du bien qui, au final, devient contre-productif. J’ai eu envie de créer quelque chose de beaucoup plus simple. »
« Neoflo est une ceinture de respiration qui va guider la respiration abdominale en utilisant le sens du toucher. La ceinture se met autour de l’abdomen, un flot tactile va se déplacer de part et d’autre de l’abdomen. On va ensuite caler la respiration en fonction de ce flot », explique Philippe Cortès