Delphine Lacaille et Audren de Kerhor travaillent ensemble depuis 5 ans. Elles apportent une réponse aux jeunes face à leurs difficultés de choix d’orientation. Près d’un adolescent sur deux présente en effet des symptômes d’anxiété et 43% d’entre eux ne voient pas l’utilité de ce qu’ils apprennent à l’école.
Face à ce constat, Delphine Lacaille, auteure et fondatrice de Colombus Education, organise des séjours éducatifs dans l’esprit des summer camp. Elle propose par ce biaix aux jeunes des outils et conseils pratiques pour qu’ils déploient leur potentiel et leur talent. L’occasion pour eux de développer leur confiance en eux et un élan de réflexion et d’actions pour leur orientation et faire des choix éclairés
Audren de Kerhor se définit comme perma-coach. Elle accompagne les personnes à trouver leur équilibre, leur alignement et leur projet professionnel. Le tout en priorisant les projets à impact positif sur l’environnement dans lequel elles évoluent. Elle aide ainsi les adultes en reconversion à s’orienter vers des activités et des projets de vie dans lesquels ils seront alignés. Elle les guide également parfois vers la création de leur nouveau métier, de la façon la moins angoissante possible.
Comment décider de son orientation sans crainte ? Quels outils et méthodes pour organiser son orientation ou sa réorientation en cours de carrière ? Comment faire face au choix d’orientation et à la pression scolaire ?
Le livre « Mieux me connaître pour bien m’orienter », paru aux éditions Magenta, a été co-écrit par Delphine Lacaille et Audren de Kerhor et illustré par Clémentine Latron.